Le guide des pattes de poulet pour chiens

Le guide des pattes de poulet pour chiens

Les pattes de poulet pour chiens

Vous recherchez une friandise saine et délicieuse pour votre chien ? Vous vous demandez si votre compagnon à quatre pattes pourra les consommer en toute sécurité ? Sachez que les pattes de poulets rencontrent un succès fou chez les chiens.

Dans cet article, nous parlerons dans un premier temps des pattes de poulet et de leurs nombreux avantages. Par la suite, nous découvrirons si elles correspondent aux spécificités de votre chien. Enfin, nous vous donnerons les précautions à prendre sur la consommation des pattes de poulet.

Parlons des pattes de poulet

Les pattes de poulet sont constituées de peau, de fibre, et de cartilage et leur consistance est plutôt élastique. Elles sont moelleuses et non pas cassantes, elles s’aplatiront alors sous les dents de votre loulou sans jamais créer de bouts coupants. 

Elles ne subissent aucun traitement chimique, elles sont simplement nettoyées et déshydratées avant d’être emballés. Cette friandise est donc naturelle, sûre, et saine pour votre chien.

 

Les avantages des pattes de poulet

  • Favorise l’hygiène bucco-dentaire : l'action due à la mastication des pattes de poulet permet à votre chien de nettoyer ses dents, et de retirer les plaques de tartres accumulées. Le fait d'en donner à votre loulou vous permettra d'alterner entre brossage manuel et brossage naturel.
  • Soutiens la santé articulaire : les pattes de poulet ont une teneur très élevée en glucosamine et en chondroïtine. Ce sont deux nutriments qui vont renforcer et tonifier les articulations de votre chien. Si votre toutou est sujet à l'arthrose ou à des problèmes articulaires, les pattes de poulet peuvent être un super allié pour le soulager.
  • Faible en matières grasses : les pattes de poulet sont principalement composées de peau, de tendons, de cartilage et d'os, ce qui laisse très peu de place pour les calories. Ceci fait d'elles une friandise attrayante pour la quasi-totalité des toutous.
  • 100 % naturels : chez truffe délice, les pattes de poulet sont 100 % naturels, sans céréales, sans gluten, sans OMG, sans additifs, sans colorants et sans conservateurs.

Pattes de poulet : pour quel type de chien ?

  • Chiots à partir de 4 mois : vous pouvez donner des pattes de poulet à votre chiot à partir de 4 mois, c’est une collation délicieuse qui l'aidera à soulager l'inconfort de la pousse de ses dents d'adultes.
  • Tous les types de chiens : les pattes de poulet sont bonnes pour tous les types de chien, de jeune à senior, de petit à géant et elles correspondront même à votre toutou s'il a des problèmes de poids. Il suffira simplement d'adapter le nombre de pattes que vous lui donnez en fonction de sa taille et de son régime alimentaire.
  • Chien sportif : si vous avez un chien sportif, les pattes de poulet peuvent être de très bonnes collations, la présence de glucosamine et de chondroïtine permettra de renforcer les articulations et les muscles de votre toutou qui les sollicite assez régulièrement.

Pattes de poulet : quelles précautions prendre ?

Les pattes de poulet sont des friandises sûres pour votre chien.

Pour les loulous gloutons, nous conseillons tout de même une surveillance afin de s’assurer que le chien prenne le temps de mastiquer et non d’avaler.

Au niveau de la consommation, nous vous conseillons une à deux pattes par jour en fonction de la taille de votre chien.

Il est important de ne pas faire cuire les pattes de poulet, ceci les rendrait cassants et pourrait provoquer des blocages.

Pour terminer, si votre chien est allergique au poulet, il est évident qu'il ne faut pas lui donner des pattes de poulet, vous pouvez les remplacer par des pattes de canard. 

FAQ 

Les pattes de poulet, sont-ils désagréables à avoir dans une maison ? 

Il est possible que les pieds de poulet déshydraté aient une légère odeur, mais ce n'est pas vraiment dérangeant. Ce qui dérange le plus souvent, c'est l'apparence réaliste qui repousse certains propriétaires, mais sachez que pour avoir un produit naturel, il est nécessaire de ne pas modifier son apparence.

Les pattes de poulet, peuvent-elles provoquer des blocages ou de la diarrhée chez les chiens ?

Il existe très peu de risque de blocage ou diarrhées avec les pattes de poulet. En effet, lorsqu'elles sont mâchées, elle s'écrase et s’effrite sous la dent de la même manière que les croquettes, il n'y a donc pas plus de risque. La présence de petits os peut inquiéter, mais pas de panique, ce sont des os minuscules et souples que votre loulou peut mâcher et avaler sans aucun problème.

Si votre loulou n'est pas sujet à des diarrhées fréquentes, ou s'il n'a pas d'intestin sensible, alors il n’y a pas raison qu’il est de diarrhée due aux pattes de poulet, car ils ne sont pas trop riches ou charnus.

Comment et combien de temps conserver les pattes de poulet ?

Une fois ouvertes, les pattes de poulet doivent être conservées dans un récipient hermétique et peuvent être rangées dans un placard frais, vous n’êtes pas obligé de les mettre au frigo. Vous pouvez les garder plus de six mois (si votre toutou n'a pas tout mangé avant).

RETROUVEZ NOS PIEDS DE POULET POUR CHIENS 100% NATURELS DIRECTEMENT SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE.