Le guide du fromage de yak

Le guide du fromage de yak

Certains chiens dorment sur leurs deux oreilles malgré les tempêtes, les orages ou lorsque la sonnette de la maison retentit. En revanche, le froissement de l’emballage qui garde au chaud leurs gourmandises les fait bondir du canapé et se précipiter vers nous comme s’ils participaient aux jeux olympiques !

Eh oui, c’est l’effet que procure cette succulente friandise à mâcher. Les chiens en raffolent !

Le fromage de yak est fabriqué grâce au lait du yak, un animal robuste vivant dans les montagnes de l’Himalaya. Son lait est utilisé pour réaliser ces délicieuses activités masticatoires pour nos chiens.

Si vous êtes curieux de connaître les avantages de ce savoureux fromage ainsi que sa fabrication et quelques astuces, lisez la suite !

Les avantages du fromage de yak

  • Longue durée : la durée de vie des bâtons au fromage de yak est généralement longue. Nous ne pouvons pas donner de données exactes en termes de temps de durée car cela dépendra de la puissance de la mâchoire de chaque individu ainsi que l’intérêt que portera le chien à cette friandise. 
  • Contribue à l’hygiène bucco-dentaire : l’action masticatrice du fromage de yak favorise également la santé dentaire en réduisant l’accumulation de tartre et de plaque qui contient des bactéries productrices d’acide. Il nettoie également leur langue, rafraîchit leur haleine et combat les bactéries dans leur bouche.
  • Occupe et apaise : le bâton au fromage de yak va permettre d’occuper votre loulou durant ces journées. Le fait de mastiquer chez nos chers canidés permet de libérer des endorphines (l’hormones du bonheur). Cette sécrétion d’hormones diminue le stress, ont des propriétés analgésiques (qui suppriment ou atténue la sensibilité à la douleur) et rendent heureux. 
  • Riche en nutriments : le fromage de yak pour chiens est une friandise faible en gras et en glucides qui fournissent une quantité importante de protéines. Ils sont riches en magnésium, calcium et antioxydants. Ils sont savoureux et la majorité des chiens ont tendance à aimer les saveurs qu’ils contiennent ! Le fromage de yak est également riche en acides gras oméga 3 qui peuvent améliorer la santé de la peau et du pelage de votre chien.

  • Sans lactose, céréale & gluten : on sait aujourd’hui que la céréale et le gluten poussent le pancréas du chien à travailler de longues heures pour produire l'amylase nécessaire au traitement d'hydrate de carbone. Ce processus fragilise le système digestif et épuise l'organisme du chien. Concernant le lactose, tout comme chez les humains, les chiens intolérants au lactose peuvent avoir des flatulences et des diarrhées. Le fromage de yak ne possède pas de céréale ni de gluten et ni lactose.
  • Probiotique naturel: le fromage de yak de l’Himalaya est un probiotique naturel qui peut améliorer la santé digestive de votre chien. Il a la capacité de renforcer le système immunitaire du chien, de prévenir les allergies et d’augmenter l’absorption d’autres nutriments. Si vous cherchez une alternative aux aliments commerciaux pour animaux de compagnie, le fromage de yak de l’Himalaya pourrait être la solution pour vous (enfin pour votre chien).

FAQS

Le fromage de yak est-il bon pour les chiens ?

Le fromage de yak est une alternative sûre à de nombreux produits utilisés par les fabricants d’aliments pour chiens. Il a été méticuleusement testé et s’est avéré sans danger pour les chiens. C’est aussi un excellent moyen de fournir à votre chien plus de nutriments en raison de la variété d’ingrédients naturels présents.

Pourquoi choisir nos fromages de yak ? 

Les fromages de yak de l’Himalaya sont fabriqués avec des ingrédients entièrement naturels sans conservateur, sans hormones, sans céréales et sans gluten. Ils sont même fabriqués sans colorants ni arômes artificiels ! Les fromages de yak de l’Himalaya sont la meilleure option d’activité masticatoire pour votre chien.

À quels chiens conviennent les bâtons au fromage de yak ?

Les bâtons au fromage de yak conviennent pour les chiots, chien adulte ainsi que les chiens âgés. 

Guide des tailles des fromages de yak pour chien ?

  • XS : pour les chiens de -5kg
  • S : pour les chiens faisant entre 5 à 10kg
  • M : pour les chiens faisant entre 10 à 20kg
  • L : pour les chiens faisant entre 20 à 30kg
  • XL : pour les chiens faisant entre 30 à 50kg
  • XXL : pour les chiens faisant + 50 kg

Petite astuce

Lorsque votre chien a fini de mastiquer son bâton de yak, nous vous suggérons d'enlever le reste avant qu'il n'ait atteint une taille qu'il pourrait potentiellement avaler. L'avantage de cette activité masticatoire est que vous pouvez transformer le morceau restant en une friandise croquante. Mettez le bout restant de fromage de Yak au micro-ondes pendant 60 à 90 secondes ce qui changera sa texture et le rendra facilement consommable après avoir refroidi (aucun gaspillage). Vous aurez de délicieuses friandises de Yak soufflé.