Les 7 Variétés de friandises Naturelles pour Chien

Les 7 Variétés de friandises Naturelles pour Chien

Vous souhaitez acheter des friandises naturelles pour chien ? Vous ne savez pas quoi prendre devant l’énorme choix de produits ? Vous avez peur de vous tromper et de donner des aliments néfastes pour la santé de votre toutou ? Rassurez-vous, nous vous présentons sept variétés de gâteries saines pour faire plaisir à votre animal de compagnie.

1. Friandises naturelles pour chien croquantes

Ces friandises sont appelées généralement biscuits pour chien. Elles sont dures et croquantes. Elles sont disponibles dans une variété de saveurs, de formes, mais aussi de tailles. D’ailleurs, la grandeur de la friandise doit être adaptée à celle de votre chien. Pensez à choisir une marque qui répond aux mêmes caractéristiques que les aliments de haute qualité pour toutous. Les friandises croustillantes sont d'excellentes récompenses quotidiennes pour votre animal de compagnie.

>> Ici un grand choix de gourmandises saines : Gourmandises pour chien – Truffe delice

Friandise pour chien : filet de poulet au fromageFriandise pour chien : batonnets de poulet

 

2. Gâteries moelleuses

Ces friandises douces et moelleuses sont également disponibles dans une variété de saveurs, de formes et de tailles. Elles sont particulièrement utiles au moment du dressage. Elles ont un goût agréable et une texture douce. Utilisez plutôt celles de petite taille pour une gratification immédiate, lors des entraînements. En effet, votre chien comprendra le message de la récompense s’il arrive à manger rapidement la gâterie. Pensez à prendre des marques de friandises de haute qualité pour chiens.

>> Ici les gourmandises pour les entraînements : Friandise naturelle pour chien – Truffe delice

Friandise pour chien : au pouletFriandise pour chien : vers de farine et citrouille

  

3. Friandises à base de viandes séchées

Les friandises déshydratées et séchées, lorsqu'elles sont spécialement conçues pour les chiens, offrent un moment savoureux à votre toutou. Elles sont souvent disponibles sous une variété de formes, comme les viandes, le foie, la volaille et les poissons. Les pattes de poulet ou de canard, les museaux de porc, et les larynx et les queues de bœuf  sont aussi très appréciés par les toutous. Certains propriétaires de chien trouvent que ce sont des gâteries efficaces pour les entraînements grâce à leur saveur désirable. D'ailleurs, vous pouvez faire votre propre friandise à la viande séchée pour votre toutou avec un déshydrateur de nourriture.

>> Pour plus de détails : toutes les viandes séchées de Truffe Délice.

Friandise pour chien : viande sechee de bœufFriandise pour chien : pattes de pouletFriandise pour chien : queue de bœuf

4. Os, bois, cornes et sabots d’animaux

Les os des animaux ne doivent généralement pas être donnés aux toutous. Ceux-ci peuvent provoquer des éclats ou des cassures des dents, ainsi qu'une perforation ou un blocage gastro-intestinal. Les os les plus dangereux pour les chiens sont les os cuits et tous les types d’os de volaille qu’ils soient cuits ou crus. En revanche, les sabots de bœuf sont d’excellentes activités masticatoires pour les chiens adultes mais également pour les chiots qui ont un besoin particulier de mastiquer. En effet, la mastication permet de masser les gencives et de les soulager. Au fil du temps, cette habitude peut rester même après l’émergence des dents. Si votre chien aime mâcher pendant des heures, alors il va adorer mastiquer des sabots de bœuf. C'est une denrée durable, qui occupera de longs moments les masticateurs modérés tout comme le bois d'olivier. Les cornes de buffle offrent aussi une activité masticatoire de longue durée pour votre toutou. Elles contiennent du calcium et du phosphore qui aident à promouvoir les os et les muscles.

>> Pour plus de choix : Activités masticatoires pour chien – Truffe delice

Friandise pour chien : bois d'olivierFriandise pour chien : sabot de bœuf Friandise pour chien : corne de mouton

5. Cuir brut et peaux séchées

Le cuir brut n’est généralement pas recommandé pour les chiens à moins qu’il ne soit spécialement traité pour la digestibilité. Il est fabriqué à partir de peau d'animal et souvent traité avec divers produits chimiques. Le cuir brut peut parfois provoquer des occlusions gastro-intestinales ou d'autres complications.  En revanche, d’autres alternatives existent. Les peaux de bœuf et de poisson apportent d'excellentes sources de fer et de protéine, par exemple. Les chiens en raffolent ! D'ailleurs, ce sont des produits naturels et sains qui ne présentent aucun danger pour votre chien.

>> Testez aussi les poissons séchés.

Friandise pour chien : lamelle de cerf secheeFriandise pour chien : peau de saumon sechee

6. Oreilles de cochon, de bœuf et de lapin

Les oreilles de porc sont des friandises délicieuses, mais peuvent être trop grasses pour votre chien. Faites très attention, car certaines sont traités avec des produits chimiques qui peuvent être très dangereux. Si vous pouvez trouver une source d'oreilles de porc qui ne sont pas trop traitées avec des produits chimiques, elles doivent quand même être réduites au minimum en raison de leur forte teneur en matières grasses. D'ailleurs, chez les toutous en surpoids, évitez de lui en donner trop fréquemment. D’autres oreilles comme celles de bœuf et de lapin  représentent d’excellentes collations pour votre toutou, et surtout moins grasses.

>> Pour plus de détails : Oreille de porc - Friandise naturelle pour chien – Truffe delice et Les oreilles de porc pour chiens - Friandise naturelle – Truffe delice

Friandise pour chien : oreille de porcFriandise pour chien : oreille de lapin

 

7. Nourriture ménagère

La nourriture ménagère pour les chiens peut être bonne mais aussi à éviter selon le type d’aliment. Le fromage, les hot-dogs, les craquelins, les biscuits et autres « restes de table » similaires sont des aliments à éviter. Les aliments frais comme les carottes, les pommes, la viande maigre, la volaille ou les poissons peuvent être bénéfiques pour votre chien. Ces friandises ne doivent contenir aucun assaisonnement ou sauce. Tout ce qui est raisins, raisins secs ou oignons sont des aliments très toxiques pour les toutous. L’ail peut également être un aliment dangereux pour votre chien, utilisez-le avec parcimonie ou alors sous la direction d’un vétérinaire. Pour toutes autres questions sur l’alimentation demandez à ce professionnel.

 

Maintenant vous savez tout sur les friandises naturelles pour chien. Il en existe une multitude pour varier les plaisirs. Chaque gâterie a son utilité. Par exemple, lors d’entraînement, les cubes de viandes séchées sont pratiques et un vrai régal. Lors de l’absence du maître, les sabots et les bois sont excellents pour occuper son compagnon à quatre pattes. Toutefois, assurez-vous que votre toutou soit surveillé lorsqu'il consomme tout type de produit à mâcher. En outre, une gamelle d’eau fraîche doit toujours être mis à sa disposition.


>> Chez Truffe Délice, nos produits sont sains, sans céréales, sans agents conservateurs et sans additifs. De plus, la provenance est minutieusement choisie afin de vous proposer la meilleure qualité qui existe sur le marché ! Testez-les, vous ne serez pas déçus et votre toutou non plus !