Top 3 des légumes verts pour chiens - Truffe delice

Top 3 des légumes verts pour chiens

Pour être en bonne santé, les médecins nous répètent sans cesse qu’il faut pratiquer régulièrement une activité physique et avoir une alimentation saine. Eh bien ces conseils sont est aussi valables pour votre chien.

Légumes verts pour une santé de fer

De nombreux virus hivernaux peuvent affaiblir son système immunitaire. C’est pourquoi, il est impératif de veiller à son alimentation. Mais pas qu’en hiver ! Rodney Habib, un auteur canadien engagé pour la cause animale, a dévoilé les trois aliments les plus sains pour votre animal. Pour les découvrir, restez connectés.

Le brocoli

Le brocoli est l’un des légumes les plus riches en vitamines et en minéraux. De ce fait, il est un allié de taille pour la santé de votre chien.

Premièrement, c’est un aliment anti-cancer grâce au sulforaphane, à l'Indole-3 et au kaempférol. Selon une étude menée en 2006, ces trois composants ont la faculté de détruire les cellules cancéreuses.

Le brocoli contient aussi des fibres et des minéraux pour une meilleure digestion. Attention à ne pas lui en donner trop. Cela pourrait avoir l’effet inverse. En excès, le brocoli peut causer des problèmes gastriques.

Et pour finir, il lutte contre le diabète. Selon une étude publiée dans le Science Translational Medecine, ses antioxydants réduisent le glucose dans le sang, limitant ainsi le risque de diabète.

Le chou Kale

Appelé aussi « chou frisé », le chou Kale est également excellent pour notre santé et celle des chiens. Celui-ci contient de la vitamine K, du potassium, du calcium, du magnésium, du bêta-carotène et de l’isothiocyanate. Cette molécule a des pouvoirs antioxydants et permet d'éliminer les toxines du corps.  

Le chou de Bruxelles

Enfants, les choux de Bruxelles ne nous ont pas laissé de bons souvenirs. Pourtant, ce légume est excellent pour la santé. Il serait ainsi dommage de ne pas en faire profiter votre chien. Il est riche en bêta carotène, en vitamines B6 et B9, en antioxydants et en chlorophylle. Cette dernière renforce les défenses immunitaires, diminue l’hypertension et élimine les toxines dans le corps.

Comment préparer ces légumes ?

Ne les faites surtout pas cuire ! Selon une étude britannique par le British Journal of Nutrition, une cuisson de 9 minutes détruit plus de la moitié des nutriments contenus dans les crucifères. Afin de conserver leurs bienfaits, découpez-les en morceaux ou mixez-les. Si vous voulez quand même lui servir chaud, cuisez-les à la vapeur.

Concernant la quantité, commencez par déposer une cuillère à café de choux sur ses croquettes. Il se peut que votre chien n’aime pas le goût. Si ça n’est pas le cas, augmentez un peu les portions.

Et si votre chien boude les légumes, offrez-lui nos délicieuses friandises riches en protéines et faibles en matières grasses.