Le guide des oreilles de porc pour chiens

Le guide des oreilles de porc pour chiens

Les oreilles de porc pour chiens

Vous êtes à la recherche d’une occupation pour divertir votre loulou pendant que vous vaquez à vos occupations ? Votre loulou vous sollicite beaucoup et vous ne savez pas comment l’occuper seul ?

Parmi la grande variété d’activités masticatoires naturelles, les oreilles de cochon peuvent être une excellente solution pour vous tout en étant bénéfique pour votre chien.

Processus de fabrication

L'oreille est principalement composée de cartilage et de peau, avec très peu de muscle. Ce n'est donc pas comme de la viande. Le cartilage est un tissu conjonctif ferme, mais flexible qui se trouve dans les oreilles, le nez, au bout des côtes et à l'intérieur des articulations. 

Une fois qu'un épi a été récolté, il passe par un processus de blanchiment dans l'eau bouillante pendant 30 secondes, suivi d'un refroidissement rapide dans de l'eau glacée. Cela enlève tous les poils restants. Après séchage, il est ensuite déshydraté soit sur une grille de déshydratation, dans un four à basse température.

Les avantages des oreilles de cochon pour les chiens

  • Garde les dents et les gencives propres : les oreilles de porc ont une texture épaisse et dure. Cela permet à votre chien de les décomposer lentement avec leurs dents. Comme votre chien mâche continuellement pour ramollir l’oreille, ce mouvement permet de nettoyer l’accumulation de plaque dentaire et l’aide à garder ses dents blanches. Les oreilles de cochon sont un moyen clé de conserver une bonne hygiène dentaire. Ce son des friandises croquantes, qui aident à éliminer les résidus alimentaires des dents (elles ont le même effet qu’une brosse à dents). La mastication intense des oreilles de porc aide également à développer des mâchoires fortes, des canines et des gencives saines pour les années à venir. De plus, des dents et des gencives saines entraînent également une haleine beaucoup plus fraîche chez les chiens.
  • Idéal pour occuper votre chien : Vous avez un chien qui est constamment à la recherche de plaisir ? Les oreilles de cochon sont la solution parfaite pour vous. C’est une mastication sûre, ainsi qu’une distraction pour empêcher votre chien de fouiner et de mâcher des choses qu’il ne devrait pas mâcher (meubles, pieds de chaises, canapé etc.). La particularité des oreilles de porc est sa saveur. En effet, elle conserve un niveau constant de saveur même après des heures de mastication, contrairement à de nombreuses friandises pour chiens qui peuvent perdent rapidement leur saveur.
  • Nutritif et délicieux : votre chien appréciera sans aucun doute la mastication de l’oreille de porc, sachez également qu’il sera récompensé sur le plan nutritionnel. En effet, elles sont extrêmement riches en vitamines et minéraux, avec des niveaux particulièrement élevés de fer et d’oméga 3. Les oreilles de porc sont également source de protéine (près de 70 % de l'oreille de porc est constituée de protéines). Les protéines sont constituées d'acides aminés, qui sont les éléments constitutifs de toutes les parties structurelles du corps, telles que les muscles, les enzymes et les anticorps. Ils sont essentiels aux fonctions de base de la vie.
  • Idéale pour les débutants en mastication : les oreilles de cochon sont dures à l’extérieurs et moelleuses à l’intérieur. Cette texture encouragera votre chien à mastiquer (si ce n’est pas dans ces habitudes) et entrainera progressivement sa mâchoire dans l’action mécanique de mastication.
  • Sans céréales, gluten, OGM, additifs, colorants et conservateurs : Beaucoup de friandises pour chiens sont faites avec des exhausteurs de goût, des colorants, des céréales etc.. Le risque à cela est qu’elles peuvent affecter la santé intestinale de votre chien, entraînant des vomissements, de la diarrhée et, sur le long terme fragilisera son système digestif. C’est encore une autre raison pour laquelle choisir des friandises pour chiens entièrement naturelles est l’option la plus saine. 

Mastication sous surveillance

Surveillez toujours le temps de mastication de votre chien. En effet, les chiens peuvent se laisser emporter par leur mastication. Il est donc important de garder un œil sur nos animaux de compagnie pendant qu’ils mâchent pour s’assurer qu’ils ne cassent pas de trop gros bouts qu’ils pourraient ingérer.

Les oreilles de cochon pour les chiots 

Pour les chiots, il n’est pas recommandé de manger des oreilles de porc. En effet, la teneur élevée en graisses peut entraîner des troubles gastro-intestinaux, tels que des vomissements et de la diarrhée.

FAQ 

Les oreilles de cochon, sont-elles bonnes pour la santé dentaire des chiens ? 

Les oreilles de porc sont excellentes pour la santé dentaire de votre chien, car l'action de mastication et l'abrasion aident à éliminer la plaque et le tartre.

Les oreilles de cochon, sont-elles désagréables à avoir dans la maison ?

Comme la majorité des produits alimentaires pour chiens, les oreilles de porc ont une odeur de viande. Cette odeur est l'une des raisons pour lesquelles les chiens sont autant attirés et intéressés par ces friandises. Pour certaines personnes, cette odeur n'aura pas d'importance, mais si vous craignez que l'odeur de viande colle à votre tapis, il est préférable d’apprendre à votre chien à mastiquer dans son panier ou en extérieur.

Puis-je donner des oreilles de porc à mon chien quotidiennement ?

Un chien de taille moyenne ne devrait pas consommer plus d’une oreille de porc par semaine, elles doivent être données avec modération. N'oubliez pas que les oreilles de porc ne sont pas sans calories.

Combien de temps dure une oreille de cochon ?

Un petit chien, ou un chien avec une action de mastication délicate, peut mettre assez de temps à mastiquer une oreille de cochon. Cependant, un chien de race moyenne ou grande, avec un gros appétit est susceptible de la mastiquer en moins de 15 minutes.

Les oreilles de cochon peuvent-elles générer des problèmes de comportement ? 

Les oreilles de porc, en soi, ne sont pas la cause de problèmes de comportement, mais si vous avez un chien qui fait de la défense de ressources alimentaire, il peut grogner si vous essayez de lui retirer.

Existe-t-il une autre variété d'oreille de porc ?

Oui il existe de nombreuses variétés d'oreilles de porc comme par exemple les oreilles de porc poilues mais aussi les chips d'oreilles de porc.

RETROUVEZ NOS OREILLES DE PORC POUR CHIEN 100% NATURELLES DIRECTEMENT SUR NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE.